Quand consulter? Ne pas attendre!

 

     Vous ne comprenez plus votre animal et le(s) comportement(s) gênant(s) de celui-ci vous rend(ent) chèvre. Vous vivez dans l'inconfort, le conflit, la lutte permanente avec votre animal, comme un bras de fer qui ne se termine jamais. Vous commencez à redouter de rentrer chez vous à l'idée d'être confronté(e) à ce bras de fer.

     Si vous attendez, la situation ne peut que, au mieux stagner, au pire s'aggraver. Et si vous êtes déjà sur les nerfs, votre énervement ne va faire que monter en flèche lui aussi, ne facilitant encore moins l'amélioration de la situation. Pire, il va contribuer à son aggravation.

     Et puis si vous attendez encore, peut-être qu'une solution radicale vous viendra à l'esprit -si ce n'est déjà fait, vous séparez de votre animal, pour sortir de cette situation dont vous ne voyez pas la fin.

 

     Pour éviter d'en arriver là, ayez le réflexe consultation! Ainsi vous ne vous sentirez plus seul(e), isolé(e) dans cette situation de malaise, de mal-être, de conflit, et vous pourrez avoir tous les conseils nécessaires, et de nouveaux comportements, attitudes ou bien protocoles à mettre en place afin d'améliorer la situation et faire cesser cette situation gênante voire très gênante.